Est-ce que vous payez trop pour vos transactions en devises?

SIGLO est convaincu que les coûts de gestion d'actifs jouent un rôle important. Un facteur de coût souvent sous-estimé sont les spreads facturés sur les transactions en devises étrangères. SIGLO propose à ses clients une méthode statistique permettant de mesurer tous les coûts de transactions en devises étrangères, à la fois au comptant et à terme ainsi que des opérations de couverture renouvelées (roll). SIGLO a déjà analysé plus de 15'000 transactions provenant de caisses de pension, totalisant un montant traité de plus de CHF 200 millards.

L'idée centrale est d'analyser non seulement les opérations de change individuellement mais aussi la qualité d’exécution obtenue globalement au moyen d’une distribution de fréquence comme dans le graphique ci-contre. Notre hypothèse de base est que les taux de change sont normalement distribués au cours de la journée et que l’exécution de transactions de change devrait également être normalement distribué autour du taux de change moyen.

SIGLO FX AuditSIGLO FX Audit HistogramsSIGLO-FX-Audit-Peergroup-Comparison-FSIGLO FX Audit Granular Counterparty Chart F
© Copyright 2012 SIGLO, All rights reserved