Portfolio Construction et Structure

SIGLO soutient ses clients lors de la construction de portefeuille et du choix d'une structure appropriée. Une tâche centrale est la calculation de la pondération des investissements individuels dans le contexte du portefeuille de clients. L'objectif est de calculer la contribution de risque et de proposer une pondération appropriée pour l'investissement. Une deuxième tâche importante est le contrôle tactique et le rebalancing des investissements dans le temps.

D'autres points importantes sont le choix de la structure de l’investissement lui-même (fonds, mandats, plates-formes, etc.), les exigences réglementaires, l'aspect juridique, l'organisation des investissements, le choix des prestations de services et la gestion des investissements.

SIGLO conseille ses clients de façon globale et tente de mettre sur pied des solutions complètes, plutôt que des éléments isolés.

Dans les dernières années SIGLO a construit pour ses clients plusieurs portefeuilles de stratégies insurance-linked strategies (ILS), de alternative yield et hedge funds et de fonds long-only ainsi que des investissements alternatives diversifiés.

SIGLO Modul Portfolio Structure
© Copyright 2012 SIGLO, All rights reserved