SIGLO Politique de développement durable

Dans l’exécution de ses services de conseil, SIGLO s’intéresse principalement aux besoins de ses clients. Outre les intérêts financiers, il prend également en compte les aspects sociaux, éthiques et environnementaux (ESG) dans la sélection des stratégies d'investissement et des gestionnaires externes.

Implementation principles

  • Exclusions: Certaines stratégies d’investissement contraires à l’éthique ou non durables selon SIGLO sont généralement exclues. Celles-ci incluent notamment les investissements en Life Settlementdans le domaine des stratégies liées à l'assurance (ILS) ou certaines stratégies en matière de litige.

  • Formation: Nous proposons aux clients intéressés une formation sur la manière de mettre en œuvre leur portefeuille d’investissement de manière plus durable dans le respect du cadre défini.
  • Sélection des gestionnaires: Lors de la sélection de gestionnaires externes, une réputation solide ainsi qu'une structure et une gouvernance institutionnelles sont indispensables. De plus, nous préférons les gestionnaires ayant une politique de durabilité au niveau de l'entreprise (signataire de l'UNPRI, politique ESG, etc.) et, si possible, des critères de durabilité dans le processus d'investissement, sachant que ce dernier ne peut pas être appliqué dans toutes les stratégies d'investissement.
  • MonitoringNous vérifions régulièrement si les efforts de développement durable communiqués par les gérants sont respectés.
© Copyright 2012 SIGLO, All rights reserved